15 ans d'entreprise et nouvelle identité visuelle

hemmer change son visuel. Nos collaborateurs ont décidé unanimement d'adapter la communication de l'entreprise à son nouveau mode de fonctionnement.

gouvernance dynamique

En 2012, les collaborateurs de hemmer ont fait appel à une entreprise de la place pour coordonner la mise en place d'un nouveau système de management interne, nommé "dynamique participative". D'une entreprise familiale, avec un système de management "vertical", notre entreprise est aujourd'hui pratiquement "autogérée". Les améliorations sont proposées par les collaborateurs, et validées par consentement, à l'unanimité. Après plusieurs années de pratique de la dynamique participative, l'entreprise hemmer s'est transformée pour son plus grand succès.

nouvelle direction

Le 13 avril 2015, le conseil d'administration, qui soutient la démarche, a procédé à la mise en place d'une direction à 3, constituée comme suit : 

Cette nomination a constitué un pas important vers la gouvernance dynamique de hemmer, visant à mettre à profit l'intelligence collective de manière à dynamiser et améliorer ses prestations.

TYPO3 toute !

Parallèlement, nos collaborateurs poursuivent la démarche amorcée il y a près de 10 ans, en améliorant leur expertise sur TYPO3. Nous citerons notamment nos participations aux developer days, le renforcement de nos prestations techniques et la réalisation de plusieurs développement d'envergure sur TYPO3. Nous avons de plus engagé et formé de nouveaux collaborateurs. Spécialisés sur l'outil, nous nous prévalons de la confiance d'une clientèle toujours plus nombreuse, et désormais dans toute la Suisse. 

Forts de nos succès, tant en matière de gouvernance dynamique et de réalisation de projet TYPO3, et désireux de renforcer la proximité avec notre clientèle, nos collaborateurs ont procédé à l'ouverture de deux nouvelles antennes régionales, à Neuchâtel et en Valais. 

clientèle nationale et internationale

Les années 2015-2016 nous ont permis de réaliser de nombreux projets web d'importance, sur des sites d'envergure nationale et parfois internationale, comprenant par exemple les projets suivants :

Et les fusions de communes : 

vous avez dit "changement" ?

Les changements importants réalisés dans notre développement rendait notre ancienne ligne graphique obsolète. La nouvelle identité visuelle, mise en place ce 21 juin 2016, a aussi touché notre logo, ce qui a conduit à la réalisation d'un nouveau papier à lettre, cartes de visite, nouveau site web, et a entraîné la refonte de notre vitrine, enseignes lumineuses, réimpression des publicités voitures, et de tout notre matériel publicitaire.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre confiance durant nos 15 premières années d'existence. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration !