Le projet theodia double en 6 mois

Le projet catholique theodia vient de doubler le volume de données traitées en moins de 6 mois. Un bel effort, pour ce projet hemmer qui vise à partager les horaires des offices religieux catholiques à large échelle.

Diffuser les horaires des offices religieux catholiques

Le projet theodia a pour mission de diffuser les horaires des offices religieux catholiques. Il se veut une plateforme de référence pour que les catholiques puissent trouver une messe ou une célébration (laudes, vêpres, confessions, chapelet, etc.) dans un périmètre géographique donné.

Disponible en 8 langues, theodia permet aussi aux utilisateurs d'effectuer des recherches par langue (ex. italien), et/ou par rite (ex. forme extraordinaire du rite romain, rite byzantin, etc.).

Des fonctionnalités permettant de réduire le temps de travail

Outre des iframes gratuites, mises à disposition des paroisses et autres organismes religieux, et qui permettent la mise à jour simultanée de theodia et des sites paroissiaux, theodia a sorti, en 2018, des cartes personnalisées, permettant par exemple l'affichage :

  • des églises et des horaires d'une communauté religieuse donnée à travers le monde
  • des églises sur une zone géographique donnée
  • des église d'un rite donné / d'une communauté linguistique donnée
  • etc.

Depuis 2019, theodia propose des fonctionnalités de génération automatisée de feuilles dominicales en format PDF (génération automatisée au moment du téléchargement par l'utilisateur, plus besoin de mettre à jour la feuille via le site) et au format Word (export automatisé des horaires sur la feuille dominicale au format Word).

Outre la diminution du temps de travail, les fonctionnalités de theodia réduisent drastiquement le risque d'erreur et permettent de réaliser en une seule opération la mise à jour de tous les supports numériques sur lesquels sont affichés les horaires des messes.

Expansion rapide

Après avoir dépassé les 2'000 églises couvertes par theodia en mars 2019, theodia dépasse aujourd'hui les 4'000 lieux de culte. Le projet vient donc de doubler en moins de 6 mois. hemmer félicite tous les bénévoles et contributeurs qui oeuvrent gracieusement pour offrir à l'église catholique en Suisse et ailleurs un service actuel, utile et performant.

Qui finance theodia ?

theodia survit grâce au soutien de nombreux organismes et des utilisateurs de la plateforme. Consulter la liste officielle des donateurs theodia.

Chaque centime est dépensé pour le développement et la maintenance de la plateforme. Nous payons chaque année des milliers de francs pour l'utilisation de la carte Google ainsi que pour les frais de licence des différentes technologies importées. Soutenez-nous !