Marketing programmatique - les avantages de la publicité ciblée

Grâce à un ciblage très granulaire, le marketing programmatique permet de réaliser des campagnes web ciblées sur des audiences particulière susceptibles de s'intéresser à des produits donnés.

Grâce à un ciblage très granulaire, le marketing programmatique permet de réaliser des campagnes web ciblées sur des audiences particulière susceptibles de s'intéresser à des produits donnés.

Les avantages du marketing programmatique en comparativement aux campagnes publicitaires traditionnelles

Contrairement aux campagnes presse / radio / tv, qui ciblent toute personne qui lisent, écoutent ou regardent la télévision, le marketing programmatique produit un message ciblé, par genre, par âge, par zone géographique, par centre d'intérêt, par site visité, etc. 

La publicité vous amène non seulement de la visibilité, mais de la visibilité "qualifiée", comprenant une forte proportion de chance que les produits promus concernent le public visé. Il est aussi possible de communiquer de manière très spécifique puisqu'il est possible de définir parfaitement  "quel type de public" voit les annonces.

Achat d'espaces publicitaires de qualité via le Real Time Bidding

Le « real-time bidding » (enchère en temps réel) est une technologie qui consiste à vendre en temps réel et au plus offrant une impression publicitaire donnée. Les annonceurs choisissent ou non d'enchérir et à quel prix en fonction des caractéristiques comme la taille de la bannière, le contexte de la page web ou encore l'endroit et le moment auxquels elle est visualisée. L'entreprise qui achète l'espace publicitaire peut ainsi définir, non seulement "à quel type de public" ses annonces apparaîtront, mais aussi "où", ce qui réduit le risque qu'une marque donnée soit déployée sur des plateformes de contenu de faible qualité ou entraînant un perte de confiance.