Menuhin 2018, c'est parti!

TYPO3

La plus prestigieuse compétition de violon, regroupant 44 jeunes prodiges venus du monde entier, se déroulera à Genève du 12 au 22 avril 2018. Surnommée les "Olympiades du violon", elle accueillera, en plus de la compétition, bon nombres de concerts et d'événements, tous plus prestigieux les uns que les autres.

Menuhin en Suisse pour la première fois

Compétition biennale depuis bientôt trente ans et itinérante depuis dix, MenuhinCompetition s'arrêtera pour la première fois en Suisse en 2018. 

Comme pour les Jeux Olympiques, plusieurs villes se disputaient afin d'accueillir le concours chez lui. Genève s'est finalement imposée grâce à la grande valeur de sa scène artistique et peut s'appuyer sur des ensembles de renom comme l'Orchestre de la Suisse Romande ou encore l'Orchestre de chambre de Genève.

De plus cette année, une collaboration encore plus étroite entre la ville hôte et le concours verra le jour. 
En effet, les trois compositeurs finalistes du Concours de Genève, livreront des oeuvres qui seront jouées par les candidats du concours Menuhin. 

De la tradition et des nouveautés

Le partage et l'ouverture d'esprit, valeurs très chères au fondateur de la compétition, Yehudi Menuhin, seront encore au centre de l'événement. Plus que la compétition, c'est une véritable déferlante de musique, de passion et d'amour qui s'abattra sur la cité de Calvin.

Le jury composé, non pas de professeurs de conservatoires, mais de grands artistes de la scène internationale participeront activement à cette grande fête en se produisant en solo ou au côté d'orchestre. 

Nouveauté de cette année, les candidats les plus jeunes devront faire face à une nouvelle épreuve: une improvisation sur des pièces de quelques minutes!

Le programme est actuellement en ligne et la billetterie est ouverte. Alors connaisseurs, amateurs, curieux, à vos agendas car ceci est une chance unique qui vaut la peine d'être saisie!
https://2018.menuhincompetition.org/programme-tickets

Et Hemmer dans tout ça

hemmer.ch a été mandaté pour la création du site 2018 de la compétition. Epaulé par son fidèle acolyte TYPO3 et la participation active de toutes les parties prenantes, hemmer.ch a relevé le défi et en sort heureux! 
L'entreprise est désormais partenaire de la compétition et s'implique financièrement à la bonne réussite de ce prestigieux événement!