Nouvelle identité : Le pourquoi du comment

hemmer a changé d'identité visuelle. Avant/Après : Qu'est-ce qui a changé et pourquoi ?

Pour les 15 ans d'existence de notre entreprise fondée en 2001, nos collaborateurs éprouvaient un grand besoin de changement. La nouvelle identité graphique de notre entreprise est destinée à ancrer dans notre visuel les transformations importantes vécues ces dernières années, tant dans la mise en place de sa nouvelle forme de management interne, que dans le rayonnement et le développement rapide de notre entreprise en Suisse-Romande.

Plus à propos de l'évolution de hemmer

Plus simple

La nouvelle identité visuelle de l'entreprise a été simplifiée de manière très importante. Nous avons dit adieu à nos 4 lignes de couleurs et à nos carrés en bas des pages. Nous avons aussi abandonné les différentes déclinaisons de notre ancienne identité visuelle riche en éléments graphiques. C'est dans cette optique de simplification que la mention du ".ch" a été simplifiée dans le logo.

Plus moderne

Nous avons abandonné l'ancienne police d'écriture pour une police plus contemporaine et durable, qui comprend une lisibilité optimale aussi bien pour le print que pour le screen. En effet, l'ancienne police Frutiger de notre logo avait été lancée en 1976.

La nouvelle police d'écriture logo est Radikal ; la police Calibre a été choisie pour les contenus textuels.

Un signe identitaire fort

Nous avons réalisé un travail sur le double "m" qui était un élément central de notre nom d'entreprise. Le double "m" est désormais perçu et utilisé comme un signe identitaire fort.