Publicité payante sur Linkedin

Une bonne alternative à AdWords pour améliorer le trafic d'un site web ?

LinkedIn est le 2ème réseau social le plus utilisé en Suisse avec plus de 2 millions d’utilisateurs et plus de 400 millions de membres dans le monde entier. LinkedIn est un outil en ligne qui permet de développer un réseau professionnel.

Selon le magazine Bilan, « À l'usage, Linkedin Ads se révèle être un complément efficace à Google Adwords lorsqu'il s'agit de générer de la demande commerciale, et tout particulièrement pour le secteur du B2B. »

Paramètres de ciblage

Dès lors que la campagne publicitaire est créée, LinkedIn propose différents paramètres de ciblage. LinkedIn détient un très grand nombre d’informations sur le parcours professionnel de ses membres et les met à disposition lors de la création de l’annonce publicitaire.

Linkedin propose une sélection très granulaire de son public-cible. Ainsi, il est possible de spécifier le sexe et l'âge du public visé, ainsi que le secteur d’activité, type d’entreprise, type de poste et/ou ancienneté. 
On peut enfin cibler la publicité pour des membres d’une entreprise donnée (p.ex. employés de Coca Cola). LinkedIn permet d’aller encore plus loin dans la définition de l'audience en proposant notamment des options de ciblage supplémentaires. Ainsi, il sera possible de définir son public par école, domaine d’étude, diplôme, etc.

Il existe encore une ultime fonction qui est « l’extension de l’audience ». Ce paramètre permet de toucher des membres similaires à l’audience cible.

Un fort potentiel malgré un retard en terme de fonctionnalités

Le potentiel en terme de ciblage du public-cible est très fort, car Linkedin est un des seuls réseaux sociaux à proposer des informations de définition de l'audience aussi précises du point de vue de la situation professionnelle. 

Malgré un retard important en terme de fonctionnalités par rapport à Adwords notamment (le critère géographique, somme tout assez imprécis notamment), le créneau est là. 

Source : http://www.bilan.ch/blaise-reymondin/mutations-digitales/linkedin-ads-vivier-opportunites-entreprises