Visions du Réel fait peau neuve

TYPO3

Visions du Réel a déployé ce lundi sa nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo, qui impacte la ligne graphique du site. Présentation.

Visions du Réel a déployé ce lundi sa nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo, qui impacte la ligne graphique du site. Présentation.

Nouveau logo

À six mois de la prochaine édition qui se tiendra du 13 au 21 avril 2018, le voile a été levé sur la nouvelle identité visuelle de Visions du Réel.

Le nouveau logo est destiné à rafraîchir l'image du festival, un an avant de célébrer sa cinquantième édition. La forme en diagonale du nouveau logo évoque une nouvelle vision, une très forte dynamique.

L'affiche 2018

Elle met en lumière la photographie de la vaudoise Delphine Schacher, artiste locale dont le travail a été récompensé notamment lors du Prix artistique de la Ville de Nyon en 2014 et lors du dernier Swiss Photo Award, où elle fut finaliste l'an dernier.

Selon Emilie Bujès, directrice artistique, "son fort rapport au documentaire a rendu évident pour nous le choix de cette image. Il s'agit cette année d'une photographie et non d'une image tirée d'un film. Le regard de Delphine Schacher sur le réel, ses cadrages précis, font écho à la ligne éditoriale de Visions du Réel".

Refonte du template

L'arrivée du nouveau logo a impliqué une modification du template du site de Visions du Réel. Notre intégrateur Ludovic a donc procédé aux diverses adaptations, telles que changement du logo, de la police, des marges, etc.

Ces changements sont rendus possibles grâce à la grande souplesse du CMS TYPO3, qui sépare distinctement données et visuel. Les modifications graphiques peuvent donc être réalisées en tout temps, à la volonté du client.

Identité visuelle by ARD DESIGN SWITZERLAND

Basée à Vevey et Zürich, l'agence de graphisme ARD DESIGN SWITZERLAND a réalisé le logo et l'affiche de Visions du Réel.